Pas touche à nos rentes: lancement du référendum contre AVS 21

La réforme AVS 21 est le début d'une nouvelle vague d'attaques des partis de droite contre nos rentes. Ils veulent faire payer cette réforme aux femmes alors qu'elles ont déjà des rentes plus basses. Avec d’autres organisations, Unia lance le référendum contre.

AVS 21 signifie une réduction des rentes, avant tout pour les femmes qui devront travailler un an de plus sans rien recevoir en échange. Cela représente un manque à gagner de 1200 francs par an!

Les rentes des hommes sont également menacées. AVS 21 n'est que le prélude à une attaque massive contre la prévoyance vieillesse. La prochaine menace est un vol dans le 2e pilier avec des détériorations pour l’ensemble des assuré-e-s. À cela s’ajoute une initiative insensée des jeunes libéraux-radicaux qui veut faire travailler tout le monde jusqu'à 67 ans!

Signez dès maintenant

Face à ces attaques, nous ne resterons pas les bras croisés. Unia soutient le référendum contre le projet de démantèlement qu'est AVS 21. Dès aujourd’hui, les feuilles de signatures peuvent être téléchargées. Merci de nous les renvoyer signées rapidement.